Monkey

Monkey Version 2

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Monkey Livre d\'OrMonkey Livre d\'Or  Connexion  

Partagez | 

pirates des caraïbes : jusqu'au bout du monde

AuteurMessage
amaterasu
Funeral Director
Funeral Director

Masculin Message : 248
Lieux : dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Mise à Prix : 1523200

MessageSujet: pirates des caraïbes : jusqu'au bout du monde   Mar 29 Mai - 19:40

Bon je suppose que tout le monde connaît le film donc je vais sans plus attendre donner mon avis :

Bon je dois dire que j'ai été un peu déçu par ce film, ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais au niveau du scénario, entres autres...

Bon je vais pas m'attarder sur les bons côtés, pour me concentrer un peu plus sur les défautes, surtout au niveau du scénario et de la mise en scène :

Bon déjà, on peut séparer le film grossièrement en trois parties : la partie découvertes, avec Singapour, les terres gelées, la cascade et le monde des morts, la partie plutôt vide (c'est un peu exagéré) avec un scénario qui s'emmêle dans tous les sens et la partie combat à la fin. A mon avis la partie aventure aurait pu être beaucoup mieux exploitée, et plus de combats auraient été bienvenus, mais pas trop non plus.
Le réalisateur a cherché à faire un scénario intéressant au lieu de compter sur l'aventure et l'aspect épique (qui revient quand même à la fin), mais le scénario, qui peut être considéré comme un bon point vu d'un certain angle (à savoir la crédibilité par rapport aux relations entre pirates), mais reste à mon avis trop brouillon.
Et enfin la partie qui reste est la partie du combat, qui est certes très belle et bien faites et comique de sucroît, mais qui reste perfectible, car seuls les personnages connus se battent et ils survivent. On est loin d'un affrontement sanglant entre pirates. Et en plus la marine quie s'en va sans demander son reste... C'est à croire qu'on prend vraiment les pirates pour des enfants de choeur : d'abord pas ou quasiment pas de victimes, ensuite seulement deux personnes qui se battent et enfin Elisabeth à leur tête (par concours de circonstances certes mais quand même !). Et qu'on me sorte pas l'exemple de One Piece car on n'est pas dans le même contexte d'un petit groupe, donc il aurait à mon avis fallu jouer sur la crédibilité (pas au niveau des tourbillons ou autres mais de l'attitude des pirates).

Malgré qu'il soit perfectible, j'ai passé un très bon moment devant ce film, grâce à l'humour et l'esthétisme magnifique !
Revenir en haut Aller en bas

pirates des caraïbes : jusqu'au bout du monde
Page 1 sur 1