Monkey

Monkey Version 2

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Monkey Livre d\'OrMonkey Livre d\'Or  Connexion  

Partagez | 

The legacy of Kain (Soul reaver; Blood omen; Defiance)

Est-ce que vous connaissez ?
Bien sûr !
0%
 0% [ 0 ]
J'en ai entendu parler
0%
 0% [ 0 ]
ça me dit quelque chose
0%
 0% [ 0 ]
pas du tout
100%
 100% [ 2 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
amaterasu
Funeral Director
Funeral Director

Masculin Message : 248
Lieux : dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Mise à Prix : 1534400

MessageSujet: The legacy of Kain (Soul reaver; Blood omen; Defiance)   Jeu 19 Avr - 19:55

Je crée un petit topic sur une des meilleures sagas du jeu vidéo, pourtant très méconnue (du moins j'en ai l'impression).

Bon petite présentation rapide :

Legacy of Kain est une série de plusieurs jeux, 5 au total.

Blood Omen 1 et 2 : C'est la première série (dans l'ordre chronologique de l'histoire) de la saga. Elle raconte, pour le 1, l'histoire de Kain, Humain , qui se transforma en vampire suite à sa mort, et qui est l'élu, celui qui doit restaurer l'équilibre de Nosgoth. Je résume très vite, l'histoire est nettement plus compliquée que ça. Le 2 est apparemment moins intéressant (j'y ai pas joué), car il a été sorti pour être accessible au grand public, c'est-à-dire que l'histoire est assez basique et n'a pas besoin du 1 pour être comprise.

Soul reaver 1 et 2 : Ce sont les 2 titres auxquels j'ai joué. Le 1 se passe bien après Blood Omen 1, et raconte l'histoire de Raziel (mon avatar), un lieutenant vampire de Kain, ce dernier étant toujours vampire, ayant fondé un empire et ayant dévasté le pays de Nosgoth. Raziel, un jour, eut le malheur de se voir pousser des aile dans son dos, alors que son maître ne disposait pas d'une telle évolution. Kain, fou de rage, le fit jeter dans le tourbillon des abysses, où Raziel souffrit pendant plus de mille ans. Il se réveilla enfin de le monde du dessous (en quelque sorte le monde des morts) Ressuscité par une ancienne force (je commence à vous embrouiller là !), et décida d'aller se venger de ses frères vampires qui avaient sagement exécuté les ordres de Kain et bien sûr de Kain lui-même ! Je ne vous dévoile rien sur le 2, qui est la suite directe du 1 (même pas de coupure de temps, les deux jeux se collent bout à bout !).

Defiance : Celui-là je le connais pas mais je crois (si j'ai bien compris) que c'est la suite de soul reaver 2 et le dernier épisode qui clôt la saga.

En résumé, legacy of Kain est une géniale saga sur les vampires, avec sa propre mythologie, de nombreus protagonistes qui réapparaissent dans les différents jeuxet une très bonne réalisation. Je ne vous cacherai pas que je n'ai joué qu'à Soul Reaver 1 et 2 mais j'ai commandé les autres donc je pourrais corriger si je me suis trompé.
Il faut quand même préciser que ces jeux sont loin d'être exempts de défauts, mais, contrairement à de nombreux autres jeux, c'est l'histoire très élaborée qui nous pousse à avancer sans cesse, grâce aux multiples rebondissements, l'histoire change en permanence de direction. C'est vraiment, je pense l'atout majeur de ce jeu avec, peut-être les combats qui sont très bien faits et jouissifs.

Quelques images pour finir :

KAIN

Raziel dans Soul Reaver 2

Revenir en haut Aller en bas
Nico Robin
Hunter
Hunter

Féminin Message : 236
Lieux : dans les bras de zorro ^^
Infos complémentaires : j'aime zorroooooo
Mise à Prix : 1512700

MessageSujet: Re: The legacy of Kain (Soul reaver; Blood omen; Defiance)   Dim 22 Avr - 20:15

je connaissais pas du tout, les images sont bien...
Revenir en haut Aller en bas

The legacy of Kain (Soul reaver; Blood omen; Defiance)
Page 1 sur 1